Après le démenti de Charlène qui n’avait pas réussi à calmer les rumeurs, c’est au tour du prince Albert de Monaco lui-même, de prendre la parole pour défendre son couple.
Un Monégasque malveillant ?
C’est à deux journaux de la principauté ainsi qu’à Nice Matin que le prince a souhaité s’exprimer :
« Nous voulons vous exprimer notre indignation face aux rumeurs. C’est insupportable »
Alors que de nombreux journaux font état de tensions dans le couple princier, de son côté, le couple dénonce « une ou des personnes à Monaco qui cherchent à nuire« . Aurait-il une idée précise de ces personnes ? En tout cas, il ne donne pour l’instant aucun nom.
Une guerre avec les médias
Pour l’instant, le prince n’a pas donné de suites judiciaires à cette rumeur mais il semble toujours prêt à se défendre s’il le faut.
« Ce qui est regrettable, c’est que les médias s’emparent de ces rumeurs sans vérifier leurs informations. Je trouve cela indigne de la part de vos confrères. J’ai toujours respecté la liberté d’expression. Mais la diffusion de fausses informations est lamentable et passible de sanctions pénales. »
La rumeur relancée
C’est le fait que le couple ait fait chambre à part durant leur voyage qui a relancé la rumeur. A ce sujet, le prince donne une fois de plus la même explication en évoquant donc des « raisons pratiques » et assure que leur séjour a été « merveilleux« . L’explication ne semblait pas avoir convaincu l’opinion public.
Et vous que pensez-vous de cette histoire ? Sont-ils victimes d’une affreuse rumeur ! Où y-a-t-il vraiment eu un problème avant le mariage ?