Lady Gaga ne se contente plus de choquer par son extravagance. Elle a employé une chaise roulante pour apparaître sur scène, comme si il s’agissait d’un accessoire comme les autres. Une maladresse qui provoque naturellement la réaction de nombreuses associations de défense des personnes handicapées !
Une sirène en fauteuil roulant
Certains fans étaient ravis, d’autres choqués. Il faut remettre la scène dans son contexte. Lady Gaga en concert en Australie, s’affuble d’un costume de sirène tel qu’elle avait pu le faire lors de son apparition au Grand Journal de Canal +. Sauf que cette fois, la chanteuse a choisi de se déplacer, et n’a rien trouvé de mieux que d’utiliser une chaise roulante à cette fin. Est-ce choquant ? Là-dessus les avis sont très partagés.
[youtube lZCzukRr5hE nolink]
Les associations montent au créneau
Toujours est-il que les associations ne se sont pas gênées pour dire ce qu’elles pensaient de ce comportement. C’est notamment Jesse Billauer de l’association Life Rolls On qui réagit :
« J’invite Lady GaGa à en apprendre davantage au sujet des 5.6 millions d’Américains qui vivent avec une paralysie. Malheureusement, tout comme moi, ils ne se servent pas d’un fauteuil roulant pour choquer ».
Une phrase qui résume bien le malaise créé par son comportement.
Lady Gaga vous choque-t-elle quand elle assure son show dans un fauteuil roulant ? A-t-elle voulu faire passer un message de façon maladroite ? Espérons que nous aurons ses explications à ce sujet !