Facebook ne joue pas à l’élitisme et veut s’exporter partout et chez tous les utilisateurs. C’est pourquoi la firme a développé une application destinée aux mobiles d’entrée de gamme.
Démocratisation du Facebook mobile
Avant cela, seuls les utilisateurs de smartphone pouvaient avoir un accès à leur réseau social favoris ! Pourtant l’utilisateur avait déjà réalisé une version très simplifiée du site permettant à quelques téléphones d’entrée de gamme de se connecter.
De très nombreux téléphones du marché
Maintenant c’est Facebook for Every Phone (que l’on peut traduire par « Facebook pour tous les téléphones ») qui prend le relais. Ainsi, le réseau social devrait maintenant être compatible avec 2500 téléphones. Bien évidemment l’application est bien moins évoluée que celle que l’on trouve actuellement sur l’App Store ou l’Androïd Market, mais elle suffit pour l’essentiel de l’activité nomade sur le réseau social.
Des partenariats avec les opérateurs
Pour l’occasion, Facebook a réalisé des partenariats avec les opérateurs de téléphonie, afin de rendre gratuits les échanges de données réalisés pendant les 90 premiers jours avec l’application. Une bonne façon de rendre accros encore plus d’utilisateurs, à la pratique du Facebook nomade. Avec cette offre, le réseau social devrait convaincre une grande population dans les pays émergeant où les smartphones ne sont pas encore démocratisés mais où l’utilisation de Facebook grimpe en flèche.
Pour obtenir cette application, il suffit de se rendre sur m.facebook.com avec le navigateur de son téléphone, puis de cliquer sur le lien pour le téléchargement.