Canal + : des « victoires de la musique » d’un genre nouveau !


Avec les Victoires de la Musique sur France Télévision, les NRJ Music Awards sur TF1, Canal+ restait un peu sur le carreau dans le domaine des récompenses musicales ! Ce retard sera bientôt rattrapé avec une récompense dédiée au Rock’n’Roll !

L’univers Canal +

La chaîne cryptée cultive son image décalée et underground. Que ce soit avec les chroniques musicales du Grand Journal ou par diverses émissions présentant des artistes alternatifs, la chaîne se positionne clairement d’un autre côté. Et pour ce faire la chaîne a décidé de mettre en place une cérémonie dédiée à un public grandissant, celui de la scène rock !

Antoine De Caunes : l’animateur parfait pour la cérémonie

Des récompenses musicales qui complèteront le côté cinéma déjà très développé de la chaîne (que ce soit par l’intermédiaire du Festival de Cannes, les Oscars ou encore la cérémonie des Césars). De plus la chaîne possède un animateur de choix pour ce type de musique, en la personne d’Antoine De Caunes. Féru de rock, l’ex-trublion de canal est déjà l’auteur d’ouvrage sur le sujet, et reste un chroniqueur aguerri d’univers décalés.

Un jury impressionnant

Et pour modifier la donne au niveau des personnes récompensées, pas question de donner le droit de vote au public, mais plutôt à un jury de spécialistes de grande renommée. Ainsi on parle déjà de grand nom tel que Sofia Coppola ou l’illustre et emblématique Iggy Pop ! Un sacré casting, qui, s’il est confirmé, devrait attirer pas mal de monde pour sa première édition ! Sur le long terme, la récompense devrait devenir une référence dans le milieu professionnel, à l’image de ce que peut être le Festival de Cannes pour le cinéma.

 

Et pas question d’attendre une éternité pour la première de l’émission, puisque l’émission devrait être diffusée dès le 18 novembre prochain ! Que demander de plus ?

,