Récemment accusée de se servir de la communauté homosexuelle pour booster ses ventes d’albums, Lady Gaga, qui n’a jamais cessé de militer en faveur de l’égalité des droits, a été récompensée, ce jeudi 12 juillet, du titre de citoyenne d’honneur de la ville de Sydney !
Lady Gaga récompensée pour son combat en faveur de la cause homo !
Actuellement à Sydney pour la promotion de son album Born This Way, Lady Gaga, qui se produira ce mercredi 13 juillet devant près d’un millier de personnes, a reçu ce mardi 12 juillet le titre de citoyenne d’honneur de la ville de Sydney, pour son combat en faveur de la cause homosexuelle. Voici les quelques mots prononcés, à cette occasion, par le maire de la capitale australienne :
Lady Gaga a été un soutien puissant pour la communauté gay et lesbienne de Sydney, et nous tenons à récompenser les personnes qui adhèrent à l’esprit et aux idéaux de notre ville : celui de « Citoyen d’honneur de Sydney’ »
Sydney : une terre égalitaire !
La ville de Sydney milite depuis de nombreuses années en faveur du respect et de la prise en compte de la communauté homosexuelle. Accueillant chaque année le « Mardi Gras Gay Pride », la capitale australienne est réputée pour son ouverture et sa tolérance ! Cependant, dans la mesure où la loi nationale prime sur les coutumes locales, les couples homosexuels ne peuvent toujours pas s’y marier.
Son combat pour le mariage !
Invitée d’une émission de télévision ce lundi, Lady Gaga a donc encouragé la communauté homosexuelle à se manifester ! L’interprète de Bad Romance a déclaré :
Je vous demande à tous de vous mobiliser pour que le Premier ministre puisse vous entendre crier que vous souhaitez tous être égaux.