Lady Gaga : accusée de se servir de la communauté gay!


Lady Gaga après avoir subit des accusations à propos des bracelets qu’elle a vendus pour soutenir le Japon, est maintenant accusée de se servir de la communauté homosexuelle pour booster les ventes de ses albums !

Son engagement

Lady Gaga soutient la cause des homosexuels depuis ses débuts. Elle l’a fait pour lutter contre la doctrine du « don’t ask don’t tell »  qui interdisait aux soldats américains d’afficher leur appartenance sexuelle, et s’est toujours prononcée en faveur de l’égalité des droits. Elle était d’ailleurs l’invitée d’honneur de l’Europride de Rome le 24 juin dernier. C’est près du Vatican qu’elle s’est produite. Un acte symbolique très apprécié dans la communauté homosexuelle.

Des accusations qu’elle juge « absurdes »

Et pourtant, on l’accuse maintenant de se servir de cette cause pour booster ses ventes !  Lady Gaga a cette fois été beaucoup plus rapide à réagir que lors de la précédente polémique. C’est à The Advocate qu’elle confie :

« Mon amour pour mes fans gays est tout ce qu’il y a de plus pur, je leur voue un amour authentique, ils me soutiennent depuis le début. Je me sens connectée à leur lutte ».

Elle ajoute même :

« Dire de moi que je me sers de la communauté gay pour vendre plus d’albums est la chose la plus ridicule qui ait été dite à mon sujet. En dehors de mes fans, ma musique et le bien-être de ma famille, les seuls sujets qui occupent mes pensées sont la justice sociale et l’égalité ».

Don’t Ask Don’t Tell !

La star se sent d’ailleurs partie intégrante de la communauté homosexuelle, elle considère donc ces attaques comme ridicules, et prouve à force d’exemple, son implication dans leur lutte. Elle cite dans ce cadre, l’exemple d’un militaire gay qu’elle a rencontré et qui lui a donné sa veste en guise de remerciement :

« Nous nous sommes embrassés et avons pleuré. C’était un moment tellement pur et merveilleux, rien ne pourrait égaler ça ».

 

Voilà qui est clair !