Madonna : à Londres avec Martin Solveig pour enregistrer son prochain album


La Madone n’a pas encore dit son dernier mot ! Elle compte bien revenir sur le devant de la scène, et montrer aux jeunes générations qu’elle est toujours dans la course aux succès. Il va cependant être difficile pour elle de concurrencer Lady Gaga, l’artiste qui lui a volé le titre de reine de la pop.

Lady Gaga confortablement installée sur son trône

Pour Lady Gaga, aucune jalousie, juste une connexion  (c’est plus facile de ne pas être jalouse quand on est au top) !

« Il n’y a pas de drame, il n’y a pas de jalousie, il n’y a pas de compétition. Je me sens juste connectée à Madonna de plusieurs manières, et je me sens connectée à Barbra, et je me sens connectée à Cher et Blondie et à toutes les femmes qui étaient là avant moi ».

Pas si sûr que Madonna soit réellement du même avis,

Madonna à Londres

Pour elle, l’enjeu est d’autant plus grand. La star de 52 ans devra faire changer d’avis le public qui semble acquis à la cause de Lady Gaga. Dans les esprits, elle fait figure d’ancêtre, et Lady Gaga représente la relève déjà bien installée. Elle aussi va donc jouer sur le symbolisme, et a choisi le jour de l’indépendance américaine (le 4 juillet) pour commencer l’enregistrement de son prochain album dans un studio Londonien. Le label de Madonna l’a donc annoncé sur Twitter :

« C’est officiel ! Premier jour d’enregistrement dans le studio pour le nouvel album. Très excitant ! Happy 4 juillet ! »

Des producteurs de talent

C’est Martin Solveig, qui vient tout juste de sortir son album « Smash« , qui travaille pour le moment avec l’ex-reine de la pop. L’artiste avait simplement déclaré sur Twitter :

« A Londres. En session d’enregistrement »

Puis, c’était le site internet Madonnarama.com qui confirmait la supposition : Martin Solveig est l’un des trois producteurs de son prochain opus. Un autre nom a été révélé, celui de Sandy Vee. Cela ne vous dit probablement rien, mais vous connaissez son travail. Un autre frenchy très doué puisqu’il est à l’origine de titre tels que « S&M » et « Only Girl » de Rihanna, ou encore « Firework » de Katy Perry et même « Sexy Bitch » et d’autres titres de David Guetta !

 

Avec ces deux poids lourds à la production, nul doute que Madonna a encore quelques atouts dans son jeu !