Tour de France : Tyler Farrar rend hommage à Wouter Weylandt !


Tyler Farrar, le sprinteur de la formation Garmin-Cervélo, a remporté ce lundi la troisième étape du Tour de France, entre Olonne-sur-Mer et Redon ! Il profite ainsi de sa victoire pour rendre hommage à son ami, Wouter Weylandt, le sprinteur de la formation Leopard Trek, décédé le 09 mai dernier, lors de la troisième étape du Giro. Thor Hushovd, toujours leader du classement général et vainqueur du classement par points en 2005 et 2009, confirme ainsi son désintérêt pour le maillot vert !

 

Tyler Farrar s’impose !

Après leur victoire au contre-la-montre par équipe la veille, les hommes de la formation Garmin-Cervelo ont une nouvelle fois brillé sur les routes du Tour. Ainsi, Tyler Farrar, emmené par son coéquipier Thor Hushovd, a remporté au sprint la troisième étape du Tour de France (et la première arrivée au sprint), devant Romain Feillu et Jose Joaquin Rojas (qui endosse le maillot vert).

 

Son hommage à Wouter Weylandt

Tyler Farrar a profité de cette victoire pour faire un clin d’oeil à son ami et compagnon d’entrainement, Wouter Weylandt, le sprinteur de la Garmin Cervelo, décédé le 09 mai dernier dans la descente du Passo Del Bocco, sur la troisième étape du Tour d’Italie. Ainsi, le coureur américain, en franchissant la ligne, a dessiné avec ses doigts la lettre W, en hommage à celui qu’on surnommait WW Special …

 

Maxime Bouet, échappé !

La quasi-totalité de cette troisième étape, reliant Olonne-sur-Mer à Redon, a été animée par un groupe d’échappés, comprenant Mickaël Delage (FDJ), José Ivan Gutierrez (Movistar), Niki Terpstra (Quick Step), Ruben Perez Moreno (Euskatel) et Maxime Bouet (Ag2r), malheureusement repris à 10 kilomètres de l’arrivée.

 

Mark Cavendish et Thor Hushovd déclassés !

Lors du sprint intermédiaire au kilomètre 90, Thor Hushovd (Garmin Cervelo) et Mark Cavendish (HTC Columbia) se sont frottés d’un peu trop près : le Champion du Monde déviant de sa trajectoire et Mark Cavendish lui assénant un coup de tête (événement qui n’est pas sans rappeler l’exclusion de Mark Renshaw l’année dernière, lors de la onzième étape du Tour, après avoir donné trois coups de tête au coureur Néo-Zélandais, Julian Dean, de la formation Garmin). Ainsi, le directeur de la course, Jean-François Pescheux, a pris la décision de déclasser les deux sprinteurs de ce sprint (6ème place pour le Britannique et 12ème place pour le Norvégien). Ce dernier s’est exprimé avec beaucoup d’humour à l’arrivée :

Je lui ai mis un peu de crème solaire !