X Factor : l’avenir de Marina et Matthew


X Factor a permis de dévoiler au public, de nombreux nouveaux talents. Les deux finalistes ont retenu notre attention : la jeune Marina D’Amico et sa voix impressionnante, et Matthew R. Barker au charisme impressionnant. Quels sont donc leurs projets d’avenir après l’émission de M6 ?

Marina, retour à ses études

Pour Marina, c’est tout simplement de reprendre les cours ! C’est sans regret que la demoiselle devra redoubler sa première STG puisqu’elle a raté trois mois de cours. Elle avoue également à TV Magazine que si une occasion se présentait, elle prendrait probablement des cours par correspondance pour travailler sur un album. Elle souhaiterait un univers proche de celui de l’artiste islandaise Björk, mais en français. Pour cela il lui faudrait des auteurs car ses propres textes ne la convainquent pas !

Un single pour Matthew

Du côté de Matthew, tout est déjà très clair. C’est euphorique qu’il a répondu aux questions de France Soir. Matthew est réaliste et avoue clairement que, sans douter de ses qualités vocales, c’est plutôt sa personnalité et son look qui ont pesé dans la balance. Alors que le jeune homme ne connaissait pas Daniel Balavoine avant son interprétation de « Vivre ou Mourir » sur le plateau, c’est ce morceau qui a été choisi pour être son premier single.

Un contrat signé

Matthew ne pourra probablement pas reprendre ses études (il était en Erasmus du côté de Toulouse), puisqu’il est engagé par un contrat avec Sony Music. Le contrat en question prévoit la sortie de ce premier single pour samedi, ainsi que d’un album dans la foulée.

Espérons donc que les deux finalistes fassent une brillante carrière !

,