Le géant Sony a fait le compte. Un peu plus de 3 millions de consoles PS3 se sont vendues dans tout l’Hexagone.
La PlayStation 3 est sortie en France le 23 mars 2007. Depuis cette date, la console de Sony a été vendue à plus de 3 millions d’exemplaires.
Présentée par les concepteurs comme la console intégrant la télévision haute-définition (lecteur Blu-ray et une connectique HDMI), la PS3 possède également un disque dur et d’un navigateur Web. Elle permet aussi plusieurs types de lecture car elle supporte divers formats multimédia.
Les débuts de la console avaient été difficiles : on se souvient d’une soirée de lancement mitigée (seulement une cinquantaine de personnes à minuit au pied de la Tour Eiffel, réquisitionnée pour l’occasion, pour venir acheter la nouvelle console). De plus, deux facteurs non négligeables ont joué en sa défaveur : son prix jugé trop élevé (environ 600 euros à sa sortie) et de sérieux concurrents sur le marché (Xbox 360 et la Wii de Nintendo).
Aujourd’hui, Georges Fornay, le PDG du groupe Sony en France, se veut rassurant. Il espère encore écouler quelques PS3 en France, sur un an.
Enfin, Georges Fornay a rappelé que la console portable NGP (Next Generation Portable) débarquera dans notre pays en fin d’année… mais sans préciser de date !