C’est un mini scandale pour l’émission de X Factor. Encore une histoire d’opacité dans les votes du public, et cette fois, c’est les fans de 2nde Nature qui soulèvent le problème !
2nde Nature victime d’injustice ?
C’est Teleloisirs.fr qui soulève la grogne des fans de 2nde Nature. Ces derniers, sont persuadés que leur groupe préféré a été victime d’une injustice au niveau du décompte des voix ! Éliminés lors du dernier prime le groupe formé par Henry Padovani avait échoué face à Raphaël Herrerias.
La grogne monte
C’est le lendemain du prime de M6 que les groupies du groupe de mec de X Factor ont décidé de crier au complot sur Facebook. La source du problème ? Un souci dans l’envoi des SMS de confirmation des votes par la chaîne de télévision. En effet, certains téléspectateurs ayant voté pour le groupe avaient pu recevoir un message de retour confirmant leur vote pour… Sarah Manesse !
Pour la chaîne pas d’erreur pour les votes
La chaîne dément cependant une tricherie (ou une erreur) au niveau des votes. M6 assure en effet que l’erreur a été commise pour l’envoi des messages et non dans la comptabilisation des votes ! Selon eux les résultats seraient donc correctes…
« Ça concerne très exactement 65 personnes. L’idée c’est que les prénoms figurant dans les sms étaient erronés, mais les votes, eux, ont bien été pris en compte. (…) Nous avons répondu aux votants pour les informer que leur vote avait été pris en compte ».